Bienvenues!!!

Bienvenues les filles!!! Ici c'est le mini blog de Ashley, Adrienne et Katerina! Si vous voulez, vous pouvez mettre des photos ou me laisser un message. Je repondrai le plus vite possible!!!

mardi 5 février 2008

Enquête Lyon 2 !

Imaginez le dialogue entre François et Alice et ecrivez-le ici!!! : )

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alice: Accueillez! Je suis heureux que vous pourriez venir. J'ai fait cuire le poisson et des légumes pour le dîner.

Francois : J'ai apporté du vin!

Alice: C'est bien! Nous pouvons avoir du vin avec le dîner.

Alice prend du vin dans la cuisine. Quand Francois ne regarde pas elle met aresenic dans son verre.

Francois : Vous avez un bel appartement !

Alice: Merci. Voici votre vin. Assoyez-vous, le dîner est prêt.

Ils s'assoient à la table. Alice regarde comme Francois prend sa première petite gorgé de vin. Ils commencent à manger le dîner.

Alice : J'ai entendu dire que Marie est votre petite amie maintenant…

Francois : C’est vrai. Nous sommes très amoureux. Je suis très heureux d'etre avec elle.

Francois boit encore de vin. Alice commence à devenir furieuse.

Alice : Pourquoi vous ne m'avez pas dit que vous vous êtes intéressés à Marie ? Vous savez comment je vous aime.

Francois : Je vous ai dit que je ne me suis pas intéressé et que nous pourrions seulement être des amis. Vous avez dit que vous avez compris.

Francois commence à se sentir malade.

Alice : Je suis désolé Francois, mais si je ne peux pas vous avoir, personne ne peut.

Francois : Qu'est-ce que vous avez fait ?

Alice : Que j'ai dû faire…

Francois tombe mort.

Ashley a dit…

La conversation finale

Avant François arrive pour dîner, Alice a metté poisson sur le vin rouge de François. Alice est fâchée contre lui car François aime Marie et Alice est jalouse. Alice pense que poisson résoudre tout.

François arrive

Alice : Bonjour François ! Je finis préparer la dîner pour toi !

François : Je m’excite. Je t’aime la nourriture. Qu’est-ce que tu prépares ?

A : Je prépare du poulet et des verts haricots.

F : Ma favorite !

A : Il y a sur la table. Je devrais le vin par la cuisine. Asseyez-vous SVP.

Alice met le vin sur la table

A : Je bois l’eau car Je suis malade, mais tu bois le vin.

F : Oui, j’aime le vin. Merci beaucoup Alice. La nourriture est très bon.

François boit le vin. Ils mangent pour 20 minutes et puis Alice met le dessert sur la table.

F : Ohhh, Je ne peux pas dessert, Je suis mal à l’estomac.

A : Peut-être, tu veux boire plus du vin ?

F : Non, non, Je pense que je devrais dormir.

A : Bonne idée. Cette voie !

Alice lui amenait à la chambre. Apres 30 minutes Il est mort. Alice jette le corps sur le Rhine.

Katerina a dit…

Bravo!!! J'ai beaucoup aimé vos histoires!!! :) Voilà quelques commentaires:


Pour Adrienne:

Accueillez! = Pour dire « welcome » en français on dit « Bienvenue! »

Je suis heureux que vous pourriez venir = Je suis heureuse (parce que c'est une fille qui parle) que vous êtes venu.

Alice prend du vin dans la cuisine = Alice amène le vin dans la cuisine.

elle met aresenic dans son verre = elle met de l'arsenic dans son verre

Voici votre vin = Voici votre verre de vin

Assoyez-vous = on dit plutôt « asseyez-vous »

Alice regarde comme Francois prend sa première petite gorgé de vin = Alice regarde comment François prend sa première petite gorgée de vin.

D'etre = d'être

Francois boit encore de vin = Francois boit encore du vin

Je vous ai dit que je ne me suis pas intéressé = Je vous ai dit que je ne suis pas intéressé par vous

Vous avez dit que vous avez compris = Vous aviez dit que vous aviez compris

Je suis désolé Francois = Je suis désolée François (c'est Alice qui parle donc on met le féminin)

Que j'ai dû faire = Ce que je devais faire

Note: Vu que c'est un dialogue entre deux jeunes, on utilise plutôt la deuxième personne du singulier (tu). L'utilisation de la deuxième personne du pluriel (vous) est plus formel, une forme de politesse.
Attention aussi à l'orthographe du prénom François!


Pour Ashley:

Avant François arrive pour dîner = Avant que François arrive pour dîner

Alice a metté poisson sur le vin rouge de François = Alice a mis du poison dans le vin rouge de François (Attention: poiSSon ça veut dire fish mais poiSon ça veut dire poison).

Alice pense que poisson résoudre tout = Alice pense que le poison va tout résoudre.

Je finis préparer la dîner pour toi ! = Je finis de préparer le dîner pour toi

Je m’excite. Je t’aime la nourriture. = Ah, c'est bien! J'ai hâte de manger tes plats.

Je prépare du poulet et des verts haricots = on dit plutôt « des haricots verts » et pas « des verts haricots »

Ma favorite = mon plat favori/préféré

Il y a sur la table = J'ai tout mis sur la table.
Je devrais le vin par la cuisine. = Je dois juste apporter le vin depuis la cuisine.
Asseyez-vous SVP = Assieds-toi s'il te plaît. (asseyez-vous est correct grammaticalement mais jusqu'ici Alice parlait à François à la deuxième personne du singulier --> tu...).
Je bois l’eau = Je bois de l'eau

La nourriture est très bon. = La nourriture est très bonne

Ils mangent pour 20 minutes = Ils mangent pendant 20 minutes

Je ne peux pas dessert = Je ne peux pas manger du dessert

Je suis mal à l’estomac. = J'ai mal à l'éstomac

Cette voie ! = Par ici!

Alice lui amenait à la chambre = Alice l'emmène à la chambre

Apres = après

Alice jette le corps sur le Rhine. = Alice jette le corps dans le Rhône